Les nouveaux openspaces.

Tetrane prenant de l'ampleur, il fallait que nos locaux fassent de même et s’adaptent à l’équipe en constante évolution. La facilité aurait pu nous pousser à déplacer nos bureaux à Lyon, mais comme expliqué dans un article passé, installer sa société dans une ville de province est un vrai choix de la part d'un dirigeant d'entreprise.

Pour mener à bien cette recherche, nous avons composé avec les besoins spécifiques de Tetrane et les envies des membres de l'équipe, plus ou moins exotiques... allant de la salle de sport à l'installation des bureaux sur une péniche... Il nous a fallu faire preuve d'imagination pour dénicher les locaux idéaux, bien cachés derrière cette vitrine...

Situés à 3 minutes à pied de la gare SNCF de Mâcon Ville, d'une superficie de plus de 500 m2 avec différents espaces, ces locaux avaient de réels atouts, venant contrebalancer l’absence d'occupants durant une petite dizaine d'années...

Locaux à reprendre !

Un gros effort de projection, un mois de travaux intensifs et quelques cartons plus tard, nous pouvions enfin prendre possession de nos nouveaux locaux, tout beaux, tout neufs et surtout immenses !

Après un trimestre, il nous est possible de faire un premier bilan de cette installation. Nous profitons maintenant de locaux grands, lumineux, idéalement placés au cœur de Mâcon, à 2 pas de la gare, des restaurants, des magasins.

Les nouveaux openspaces.

Les équipes ont naturellement trouvé leur place dans ce nouvel espace. En particulier, les ingénieurs R&D disposent d’un open space élargi permettant des échanges simples et rapides. Des salles plus isolées permettent de travailler seul, ou à 2 / 3 / 4 lorsque cela est nécessaire. Enfin, Tetrane peut à présent accueillir dans ses locaux des sessions de formation jusqu'à 10 personnes !

Côté agrément, une cuisine équipée permet à ceux qui le souhaitent de manger sur place sans souci d’intendance... ni d’ambiance !

L'espace cuisine.

Les plus sportifs d'entre nous ont même trouvé de la place pour improviser une salle de sport... et la motivation pour un footing hebdomadaire le long des quais de Saône, à 2 pas. Les moins sportifs disposent quant à eux d’un canapé pour la pause.

Une envie de sport ?

A l'heure du déjeuner, quand le temps le permet, nous pouvons également nous installer au soleil dans le parc de la copro pour déjeuner, lire ou faire une pause réparatrice.

Avis donc aux nouvelles recrues qui nous rejoindrons dans les prochains mois : elles pourront profiter de bureaux refaits à neuf, bien situés, agréables à vivre et fonctionnels !

Copyright - Ville_de_macon_m_horiot - Vue aérienne esplanade

Last, but not least, Mâcon a plus d'un atout : les commodités proposées par la municipalité se rapprochent de celle d'une grande ville, avec la qualité de vie que l'on trouve à la campagne, des loyers attractifs pour les familles, à la croisée de la Bourgogne, du Beaujolais et de la Bresse. Lyon est proche (plusieurs lyonnais dans l'équipe) et Paris à 1h40 en TGV.

Pour nous trouver, voici nos nouvelles coordonnées.


Comments

comments powered by Disqus